Carnival Phantasm 01


Ça fait un bail que j’ai plus écrit ici, enfin bon, raisons personnelles oblige, c’est à moi de lever la plume… enfin le clavier (ce qui est moins poétique d’un seul coup).

Donc cet anime réunit les personnages crées par les studios Type-Moon (Shingetsutan TsukihimeFate/stay night) dans 15 minutes de délire… X 12 ! Car selon Myanimelist, on aura droit à 12 OAV.

Pour faire court : Une pléiade de persos tirés des œuvres de Type-Moon se réunit dans une fête nommée Carnival. Il y a une TONNE de références d’après ce qu’elle m’a dit aussi, mais si on n’a ni vu Fate Stay night ni Tsukihime… Bah on comprend pas grand chose^^’ (ce qui est mon cas, mais j’ai rien traduit ;)).

Sur ce, amusez-vous. La version HD arrivera sûrement tard dans la soirée :

Carnival Phantasm 01 [ 1920 x 1080 AAC Mp4]

Carnival Phantasm 01 [ 1280 x 720 AAC Mp4 ]

Carnival Phantasm 01 [ 848 x 480 Mp3 Avi]

20 commentaires sur “Carnival Phantasm 01

  1. Je suis tombé sur ce site par hasard grâce a votre dessin animé celui là ^^ . Alors je vous dis merci pour cet oav . j’ai hâte de voir la suite aussi .

  2. Merci beaucoup pour votre travail sur ce premier épisode, d’une série que j’attendais avec impatience après avoir vu les clips promotionnels sur youtube.

    Pour ma part, bien que connaissant l’univers F/SN, et bien que j’ai saisi la plupart des références utilisées, je n’ai pratiquement pas ri (à part à la toute dernière phrase de l’épisode).
    Pour un anime comique, c’est un peu dommage.

    Mais j’attends tout de même de voir la suite.

    Concernant les sites de partage, qu’ils partagent n’est pas le problème, mais certains semblent oublier la plus élémentaire courtoisie, en omettant de mentionner les noms et les sites des teams.
    Vraiment dommage, en effet.

    Heureusement, il y a un changement d’algorithme de google (« Panda ») depuis quelques semaines, voir par exemple cet article

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/08/12/google-met-a-jour-l-algorithme-de-son-moteur-de-recherche_1559096_651865.html#xtor=RSS-3208

    En gros, cela pénalise les agrégateurs et les centralisateurs de contenu, et ça encourage ceux qui produisent leur propre contenu (exemple ici avec vos traductions ^^).

    A part ça, bon courage pour la suite.

    • Je ne vise pas les sites de partage, ils ne font que leur travail qui est d’être une bibliothèque d’animes, ce qui est fort utile. La seule chose me chagrinant un peu, c’est que, disons les 9/10ème des remerciements leurs sont destinés, mais on ne peut pas les blâmer pour ça, ça serait injuster envers eux.
      Sinon l’épisode 1 n’était pas très drôle en effet, voire même lourd par moments, mais je peux te garantir que le 2 est un vrai moment de rigolade, il n’y a qu’à attendre que le « newseur de l’autre jour » finisse l’encodage et l’upload.
      Et j’ai vu vite fait leur « panda ». Ça part d’une bonne intention, mais de ce que je vois quotidiennement, ça marche pas super. Et je ne pense pas que cela pénalise les aggrégateurs d’animes vu que le subbing n’est pas très légal (mais toléré).

  3. Tiens, je voulais également bosser sur ce projet avec le reste de la Team NT3 mais apparemment tu es déjà sur le coup🙂
    Si tu as besoin d’aide, viens sur notre IRC, je t’aiderai du mieux mais apparemment, pas besoin non plus :p
    Merci en tout cas, ça m’évitera bien des soucis xD

    Warsherk.

  4. Quelques fautes à noter :

    7:07 : « Porte de Babylone », il n’aurait pas fallu que ça soit traduit vu qu’il s’agit d’un nom d’attaque. Après tout, vous n’avez pas traduit « Rule Breaker » et c’était très bien.

    7:41 : « Tes choses sont mes choses », plutôt fouilli, il aurait fallu mettre « Ce qui t’appartiens m’appartiens », cela aurait été plus joli.

    7:44 : Saber ne dit pas « Donc je le suis » mais « Moi aussi je suis roi » (ou reine, ça dépend du point de vue car Saber est la reine Arthuria mais aussi le roi Arthur).

    Voilà, sinon fansub plutôt propre ce qui fais plaisir pour cette petite série d’OAV.

    Merci.

    • Merci de ces précisions😉.
      Pour le premier, on va dire que c’était pas un trop gros problème de le traduire car c’est assez connu dans la culture française tandis que l’attaque numéro deux est souvent employée dans divers manga ou anime. C’est plus un choix qu’autre chose.
      Pour le second j’avoue que ça fait confus.
      Pour le troisième, ça fait une grosse répétition du mot « roi » avec ta phrase. En suivant la vosta, je tombe sur la phrase « donc je le suis ».
      Par contre, je sais pas pourquoi ils avaient mis ton premier com en indésirable^^

  5. C’est à cause de l’adresse du site web, il bloque wordpress mais bon, pas grave. Autant pour le premier je peux comprendre ton choix (sans l’approuver cela dit), mais pour le 3ème en faisant ce choix tu change totalement le sens. Ce n’est pas parce que Gilgamesh est roi que Saber l’est, et c’est ce que l’on comprend avec ta traduction.

    Tu n’es pas obligé de répéter roi, « Moi aussi je le suis » ne change pas le sens et ne cite pas le mot roi (même si « Watashi mô ô da » signifie mot à mot « Moi aussi je suis roi) ».

    Je te conseil vivement de changer ces trois point cela dit. Je n’ai pas encore vu tes trad sur les deux autres mais si tu veux je te dirai si je vois quelque chose.

    • Je ne le vois pas sous ce point là (pour le 3ème). Cependant, je peux comprendre qu’on l’interprète de cette façon vu que ça porte à confusion.
      Pour moi (ce n’est qu’une interprétation personnelle et non universelle, je précise), Gilgamesh dit qu’il est roi, donc Saber remporte ce défi vu que ce dernier vise à déterminer un roi.
      C’est un peu tourné au grotesque, mais c’est la vision que j’ai du passage qui est pour moi, pas si éloignée de la tienne et je pense qu’on a plus ou moins la même idée sans pour autant l’exprimer pareillement ^^.

  6. Non, je t’assure qu’il faut chercher trop loin pour comprendre comme tu l’as fait. Et même en interprétant comme ça, ce n’est pas la réplique de Saber, elle ne dit clairement pas ça.

  7. Pour faire simple (excuse moi pour le doublon), Saber et Gilgamesh se disent vainqueur directement parce qu’il sont déjà rois d’origine. Si tu n’as pas vu Fate/stay night, il faut savoir que Gilgamesh est le roi des héros et Saber la reine Arthuria (le roi Arthur quoi, mais en femme).

    Je t’assure que c’est la seule chose a comprendre. Je ne dis pas que ce que tu dis n’a pas de sens évidemment, mais c’est faux crois-moi ^^.

  8. Je sais, je connais le principe (j’ai fais du fansub aussi), je ne te dis pas de faire la V2 immédiatement, je te conseille juste très vivement de la faire.
    Et oui, les vosta ne sont jamais parfaite, on est toujours obligé de recouper un petit peu avec ce que l’on sait.

Laisser un commentaire

