HighSchool of the Dead OVA Full HD


Et voilà la HD de cet OAV très « Olé olé ».

HighSchool of the Dead OVA [1920 x 1080 Mp4 AAC]

HighSchool of the Drad OVA [1280 x 720 Mp4 AAC]

La 720p arrivera plus tard.

11 commentaires sur “HighSchool of the Dead OVA Full HD

  1. Ben merci^^’

    En ce qui concerne l’avi en FullHD, j’ai pas vraiment vu de différences entre le mkv et le avi en 1080p (pourtant on dit que l’avi est pas super pour les trop hautes résolutions)

    • L’avi est un format correct offrant une bonne qualité vidéo, malheureusement, le codec Xvid est moins bon et plus ancien que le H264 donc l’image sera quelque peu pixelisée par rapport au Mp4.
      Pour le 720p, ça peut passer vu que les gens voulant de l’avi recherchent avant tout un gain de place et un format super compatible. Pour le 1080p c’est assez inutile vu qu’on cherche avant tout une qualité optimale et donc le meilleur rendu possible. De plus les plateformes pouvant lire le 1080p peuvent lire le Mp4, par contre, c’est pas dit que les plateformes pouvant lire l’avi peuvent lire le 1080p (c’est même extrêmement rare si ces dernières sont restreintes à l’avi), & en plus, certaines plateformes pouvant normalement lire le 1080p ont du mal avec certains avi). Donc l’avi ça dépasse pas le 720p, et la grande majorité diront même que c’est pas plus de 480p car pour l’avi en 720p, il faut un logiciel assez sophistiqué et quelques paramètres avancés pour avoir un bon rapport qualité/Taille.

  2. Bah déjà merci de ton boulot et ensuite merci de ton aide, je fais du sub depuis moins d’une semaine et le passage où je galère le plus est toujours la conversion(ou l’encodage)…

    On m’a dit d’utiliser Megui pour tout ce qui touche aux formats de vidéos, mais y’a pas vraiment de tutos vraiment clairs sur le net.

    Merci encore ^^

    • Megui est très très très basique. Certes, tu peux faire du Mp4 RMvb ou autre avec ça, mais tu auras du mal à garder une qualité optimale avec les paramètres de base. Néanmoins, tu peux choisir ton bitrate et tu peux avoir une assez bonne qualité pour une taille minime.

  3. Oui je viens d’en faire les frais, pour le même épisode que toi(soit 250 Mb), j’ai 750 Mb…

    Si tu n’utilises pas Megui, je vois pas trop ce que tu utilises étant donné qu’on m’a dit que c’est le principal utilitaire pour ce genre de trucs.

  4. salut🙂

    je découvre ton site grace a cet OVA que je cherchais😉
    je te remercie beaucoup je viendrais mettre mon avis une fois regarder ! j’ai moi même commencer l’aventure en solo aujourd’hui en créant mon site et en mettant a disposition un oav que j’avais déja trad depuis 1 bonne semaine mais aucun site pour l’heberger ><" et je vois que c'est pas de la tarte j'ai moi même aussi des problémes a l'encodage mais sa devrait venir a force. tout sa pour dire que seul(e) c'est dur et que je te souhaite bonne chance pour la suite😉

    ( d'ailleur j'aime bien ta petite phrase tout en haut lol )

    ENCORE MERCI pour cet animé !!!

  5. Bonjour, je me suis lancé dans la fansub il y a environ deux mois en tant que traducteur. Aujourd’hui j’aimerai me mettre à l’encodage, donc je sais encoder en HD et LD mais pas du tout en FHD. Si tu as deux/trois petits conseils à me donner ( ou même une sorte de tuto ) j’en serai ravi. Merci d’avance.

      • On m’a dit qu’il fallait ajouter des filtres, ect…
        Donc je préfere demander…
        Et pour le bitrate ainsi que la taille, tu conseils de mettre combien ?

      • Euh… Bah les filtres tout le monde en met à tord et à travers.
        Pour une vidéo en 480p, ok on en mets, ça pourra masquer certains pixels, mais pour une vidéo en 1080p, il vaut mieux garder une qualité quasi d’origine.
        Sinon en Bitrate je mets en général 2100, mais tu peux essayer 1900 comme 2400, ça dépend de l’appréciation que tu auras au final, et ça, il n’y a que toi qui puisse le juger.

Laisser un commentaire

